Envie de varier les plaisirs et de passer à la pêche à la carpe ? Découvrez tout le matériel dont vous allez avoir besoin.
Une canne à carpe
La pêche à la carpe se réalise avec une canne spéciale. Sa conception facilite les lancers éloignés et vous allez ainsi pouvoir mettre votre appât là où se situent les carpes. Très résistante, elle s’avère également efficace pour attraper des poissons de grande taille. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’excellent guide sur le matériel de Pêcher Malin..
Un moulinet au tambour fixe
La pêche à la carpe se réalise avec un moulinet au tambour fixe. Essayez de choisir un tambour conique qui permettra de faire vos lancers éloignés facilement, sans risquer des complications quand vous ramènerez la ligne à vous.
Un détecteur de touches
À quoi servirait une partie de pêche si vous n’arrivez pas à déterminer quand une carpe a attrapé l’appât ? Grâce au détecteur de touches, vous êtes averti dès que cela arrive. Vous évitez ainsi le désagrément de constater après une heure de pêche que votre appât manque et que vos derniers efforts étaient totalement inutiles.
Vous avez la possibilité de choisir un détecteur manuel ou électroniques. Évidemment, le matériel électronique est un peu plus cher à l’achat, mais certaines fonctionnalités comme le bip sonore sont très pratiques.
L’épuisette
Quel pêcheur débutant n’a pas eu la mauvaise surprise de remonter sa ligne et de voir la prise retomber dans l’eau ? C’est la raison pour laquelle un pêcheur averti ne se contente pas d’une simple canne et sort toujours avec une épuisette.
Dès que la touche est réalisée, ramenez-la ligne jusqu’à vous et attraper la carpe avec votre épuisette. Vous pourrez alors la sortir de l’eau sans aucune difficulté et sans craindre qu’elle ne s’échappe.
Une épuisette est constituée d’un filet, d’une tige centrale et d’un manche. Prenez du matériel solide pour pouvoir supporter des grosses carpes.
Où acheter son matériel pour la pêche à la carpe ?
Si vous avez la chance d’avoir un magasin spécialisé dans votre agglomération, profitez-en pour vous rendre sur place. Touchez les produits, comparez-les et assurez-vous que leur prise en main vous semble naturelle. Il n’est pas question de partir à la pêche avec du matériel en lequel vous ne croyez pas.
Si vous n’avez pas une boutique de confiance proche de votre domicile, envisagez un achat en ligne. Cependant, consultez-bien les avis avant de choisir votre fournisseur et vos produits. Pour cela, rendez-vous sur les forums et lisez la Presse spécialisée.