Le choix du leurre conditionne votre performance à la pêche au brochet. On classe généralement les leurres en trois grandes familles : leurres souples, leurres métalliques et poissons nageurs.
Quels leurres choisir pour pêcher le brochet au printemps ?
Le printemps marque l’ouverture de la pêche au brochet. C’est aussi une saison durant laquelle ce carnassier se remet en forme. Au printemps, le brochet nage à différentes hauteurs d’eau. Il est préférable d’utiliser des leurres coulants, capables donc de couler assez profondément dans l’eau pour pouvoir atteindre le poisson.
Les leurres pour la pêche au brochet
Quels leurres choisir pour pêcher le brochet en été ?
En été, le brochet nage plus rapidement et d’une manière plus saccadée à cause de la température de l’eau qui augmente considérablement. Dans ces conditions, le meilleur leurre reste le Jerkbait qui donne d’excellents car il peut atteindre le brocher même les zones les plus difficiles.
Quels leurres choisir pour pêcher le brochet en automne et hiver ?
En automne, il est conseillé pour les pêcheurs d’utiliser des leurres de prospection tels que le Chatterbait qui couvre de grandes distances afin de chercher des poissons actifs. Ce type de leurre se caractérise par les fortes vibrations qu’il émet, ce qui le rend repérable de très loin par le brochet. L’hiver est une saison durant laquelle le brochet va nager à de grandes profondeurs. Pour l’atteindre, il est recommandé d’utiliser des leurres souples qui possèdent des pulsations plus naturelles. Ces derniers ne sont pas bruiteurs et peuvent couler sur de grandes distances.
Pour conclure, il est bon à savoir que le brochet est un poisson qui apprécie particulièrement les endroits encombrés et difficiles d’accès. C’est aussi un carnassier doté d’un comportement imprévisible et d’une humeur très changeante. Il est donc conseillé de disposer de plusieurs types de leurres pour le pêcher.